Corinne Ricouard

 

Comédienne formée au Cours Florent, Corinne Ricouard est engagée par Grantly Marshall, fondateur de lAmerican Drama Group pour jouer le rôle du Petit Prince dans une tournée de six mois en Allemagne. Elle enchaîne sur un contrat à la Comédie Française puis des rôles divers.

 

Auteure, elle co-écrit la légende du Père Noël racontée par Philippe Dana "La véritable histoire du Père Noël" Naïve 2001 sous le pseudo de Cora Delbos avec Catherine Villiers et Jean-Claude Baudot, musique de Bruno Parmentier-Bernage

 

Lauréate à EICAR en master class audiovisuelle de 1995 a 1997, elle approfondit les techniques cinématographiques, d’écriture et de la scène. Elle poursuit sa formation d’actrice avec Jack Waltzer puis John Strasberg à Paris et à New-York en 2011.

 

En 2012 Corinne Ricouard créée sa maison d’édition Pyramidion.

 

Réalisatrice, elle conçoit plusieurs documentaires dont deux pour l’ouvrage Le Costume du Clown blanc avec son partenaire éditorial Pierre-Olivier Simon administrateur des éditions Chapitre Douze

 

 "C'est une manière de transmettre ce ce que j’ai reçu en faisant profiter de jeunes auteurs de mon expérience et de l’écriture de la scène, pour le plaisir de mettre une oeuvre en lumière".

 

Aujourd’hui elle consacre une partie de son temps au développement d’ ateliers d’écriture dans des lieux inédits puis de Master Class avec ses partenaires www.livre-et-vous.com aboutissant à une publication.